Temps de lecture : 4 minutes

Vous êtes-vous, ne serait-ce qu’une seule fois demandé « ce que vous voulez vraiment » ?La majorité des hommes, pensent savoir ce qu’ils veulent. Nous formulons des vœux auxquels nous ne croyons pas toujours. Et même si nous y croyons pour les quelques-uns, nous n’exploitons pas toute l’affordance présente en nous pour les obtenir, ou nous ne savons pas la raison pour laquelle nous formulons ces vœux. Que voulez-vous ? Une belle villa avec vue sur l’océan ? Une famille épanouie ? Un succès dans vos affaires ? Un mariage à Las Vegas ? Découvrir des endroits inédits du globe terrestre ? Assister à la finale de la coupe du monde ? Rouler en Bentley ou en Roll Royce ? Une gloire internationale ? Des milliers de fans vous qui vous suivent de par le monde ? Apporter de la joie autour de vous ?

1- Pourquoi voulez-vous toutes ces choses précitées ?

Il est très probable que l’univers ait conspiré contre nous depuis la nuit des temps. Notre destin est très certainement logé au fond d’un cabas détenu par nos parents ou prédécesseurs. La vie n’a pas été créé pour qu’elle soit monotone et routinière. Il est absolument normal que vous sachiez ce que vous voulez dans la vie et la raison pour laquelle vous la vouliez. Vôtre rêve, c’est peut-être un mariage à Las Vegas, parce que votre idole l’a fait aussi, ou soit parce que c’est votre destination de rêve. Rouler en Bentley pour vous est peut-être synonyme de confort et de réussite. Vous voulez être architecte, parce que c’est le moyen pour vous de rendre le monde beau, agréable à regarder. Vous voulez être médecin, pour sauver des vies, apprendre sur le corps humain, faire des découvertes révolutionnaires…Il est impératif de casser la roue du destin et d’apprendre à réfléchir par soi-même. Réfléchir par soi-même, vous fera non seulement prendre conscience de ce que vous voulez mais également de la raison de ce vœu. Les parents ont trop souvent réfléchi à notre place, en opérant les choix pour nous.Maintenant que vous êtes sûr.e de ce que vous voulez, vous devez.

2- Modifier votre état d’esprit.

Votre état d’esprit est en quelque sorte le réservoir de vos idées. Ayez un état d’esprit assez mal en point et vous rejetterez les bonnes et merveilleuses idées qui viendront à vous. Soyez la plupart du temps dans un état d’esprit « allumé ». Ce dernier requiert une certaine concentration, une estime de soi et un courage. Adoptez une attitude positive face à la vie. L’univers nous renvoie ce qu’il reçoit. Soyez positifs, sereins, optimistes et les bonnes énergies vous rencontreront.En plus de votre état d’esprit, vous devez.

3- Etre en mouvement.

Ici, être en mouvement, ne veut forcément pas dire être en déplacement. Il voudrait tout simplement signifier, qu’il faudrait adopter une bonne posture, contrôler son rythme respiratoire, synchroniser les gestes de son corps, avoir le visage détendu avec une bonne expression faciale. Votre mouvement influe de manière considérable sur votre esprit. Ayez les épaules retombées, la mine serrée ; le corps affalé sur le siège et vous indiquerez un état de fatigue, de colère et/ou de déception. Vous n’êtes pas alors prêts à recevoir les ondes positives. L’univers vous enverra ce qu’il reçoit. Retenez-le !Riez autant que vous le pouvez. Le rire est très contagieux, nous le savons tous. De plus, il est plus facile de rire, que de s’énerver. Prenez place de manière confortable sur le siège, respirer la confiance en vous en ayant les épaules dégagées, la respiration normale et un visage radieux. Il ne vous reste qu’à

4- Passer à l’action.

Vous êtes sur le point de décoller pour vous envoler vers votre destination. Vous avez fait le plein de kérosène. Le moteur est en marche et il tourne. Si vous n’enclenchez pas le levier, l’avion ne décollera pas. Il en est de même dans la vie. Dès lors que vous avez votre objectif en tête, avec le bon état d’esprit, le bon mouvement, il faudra agir, passer à l’action. C’est l’étape la plus importante du processus. Si vous n’êtes pas prêts à passer à l’action, alors, il ne servirait à rien de rêver, de savoir ce que l’on veut. Quand bien même on voudrait passer à l’action, on manque de motivation. Trouvez dans ce cas une source de motivation. Elle peut être dix minutes de jogging, écouter un podcast, suivre une vidéo de motivation, ou tout simplement pratiquer un peu de méditation. Dans certains des cas, vous pouvez penser à un événement qui vous a rendu très heureux. Peu importe, trouvez votre source de motivation, puis actionner le levier. Et une fois en action,

5- Restez concentré.e.

C’est peut-être banal, mais la concentration est un pilier majeur et déterminant lors de votre vol. Ne vous préoccupez pas de l’averse qu’il y a dans le ciel ou de l’orage qui est imminent. Soyez plutôt concentrés sur le vol, votre destination. Alors, la seule et unique question qui occupera vos pensées, sera la suivante : « Comment je peux atteindre ma destination finale ? ». Focalisez toute votre énergie et affordance sur votre objectif. Ce serait dommage qu’un manque de concentration soit la cause de votre arrêt.Ça y est ? Vous êtes concentré.e, et aviez contourné l’obstacle, mais le vol est toujours en cours, alors,

6- Soyez résilient.e.

Il se pourrait que d’autres averses se présentent durant le vol, qu’il y ait d’autres orages ou d’autres péripéties. Le plus important n’est pas ces derniers, mais plutôt votre capacité à les surmonter, à les dépasser à chaque fois. Continuez le vol et

7- Prenez du plaisir et visualisez.

Faites-vous plaisir, car le vol sera court. Il ne durera qu’un instant. Savourez chacun d’eux. Bons comme mauvais. Une fois à destination, vous verrez tout le chemin parcouru, les événements survenus, puis vous en rirez, car vous avez vécu tous ces moments intensément.

Entendez le bruit des pneus qui grisailleront sur le sol à votre atterrissage. Pensez à toutes ces personnes qui viendront vous accueillir toutes émues de vous voir. Pensez à votre objectif que vous aurez atteint. Ne l’oubliez pas, « l’univers vous enverra ce qu’il reçoit ».

Ari Akanni.

Laisser un commentaire

ÉCRIVEZ-NOUS
1
💬
Hello! Hey! Hi! 👋🏽
Bienvenue sur le site de Boussole Précieuse. Laissez-nous écrire votre biographie et réservez une parution sur notre site!