Temps de lecture : 3 minutes
Hassan Hayek
Hassan Hayek

Un enfant peut tout oublier mais chérira toujours le souvenir des surprises du Père Noël et personne ne réussira à lui faire ingurgiter que ce personnage à la barbe blanche est un mythe.
En effet, Père Noël a décidé de faire des heureux aussi à visage découvert et ceci sans distinctions d’âge.

On l’appelle Hassan Hayek et avec maestria, il joue son rôle.
On l’appelle Hassan Hayek et il n’attend plus le 24 décembre pour illuminer des visages qui hier, étaient dépouillés de leur éclat.

D’origine Libanaise, Hassan Hayek est né le 9 Avril 1984 d’un père Entrepreneur dans le secteur du textile et d’une mère qui a fait le choix de s’investir entièrement dans sa famille.
Les parents d’Hassan Hayek ont tout donné pour que leurs mômes ne manquent de rien.
Comme tous les enfants chanceux en Afrique, il fut scolarisé mais pour des raisons presque indépendantes de sa volonté, il fera ses adieux à l’école en classe de Terminale.

Après cette épopée qui l’obligera à changer la trajectoire de sa vie, il choisit d’emboîter le pas de son père en intégrant lui aussi le monde du textile.

À 20 ans, Hassan Hayek rejoint en tant que Joueur, l’équipe nationale de football du Liban où la brillante carrière qui se profilait pour lui, sera interrompue 2 ans plus tard par une satanée blessure.

HH
HH

Hassan Hayek rejoindra à nouveau sa famille en Côte d’Ivoire et depuis, la vie lui donne des millions de raisons de croire que son épanouissement l’attendait plutôt bien loin des stades.

En 2018, il officialise “Bénévole de Premiers Secours”, son Organisation Non Gouvernementale à travers laquelle il donne un nouveau souffle aux personnes qui étouffent sous la pression des aléas de la vie.
Pour Hassan Hayek, la vie n’a pas de prix. Alors quand il faut aider, il ne se fait pas prier.

Grâce à Hassan Hayek :
– Des opérations chirurgicales ont été entièrement  financées et effectuées dans de très bonnes conditions ;
– Des procédures de rapatriement ont abouti ;
– Des personnes sans abri ont pu avoir un toit sur la tête ;
– Des enfants jouissent de leur droit à l’éducation ;
– Des centaines de personnes ont bénéficié de dépistage gratuit du diabète.
En seulement deux ans, Bénévoles de Premiers Secours a de façon concrète secouru 6.000 personnes dans 23 pays.

Après 35 ans de sa vie passés en Côte-d’Ivoire, Hassan Hayek s’est toujours senti plus Ivoirien que Libanais ; et pour lui, se donner et prêter main forte aux personnes dans le besoin est sa manière d’exprimer toute sa gratitude à son pays adoptif.

HH
HH

C’est d’ailleurs ce que lui ont tout le temps enseignés sa famille et sa religion.
C’est même pratiquement un réflexe pour lui et il le fait sans rien attendre en retour.

Pour Hassan Hayek, les milliers de sourires retrouvés et les bénédictions reçues des parents sont largement suffisants pour ne jamais s’arrêter.

Son altruisme est tellement flagrant que chez les Ivoiriens, il a été baptisé “Vagabond de la charité”.

Hassan Hayek a grandi à Adjamé, une commune populaire de Côte d’Ivoire et son meilleur souvenir d’enfance reste la rue.
Conséquence logique, l’homme arbore à la perfection le style urbain.
Corps tatoué et Jeans destroyer, Hassan Hayek derrière le masque est aussi un Chef d’entreprises qui a la tête sur les épaules et qui est bien droit dans ses bottes.
L’apparence est un piège. N’y tombez plus.

HH
HH
Quand vous serez à Abidjan, n’oubliez pas de faire un tour à la COSI, son restaurant spécialisé en cuisines européennes aux épices africaines.

Hassan Hayek est à ce jour suivi par plus d’une centaine de milliers de fans sur les réseaux sociaux.
Et puisque ça procure inévitablement un bien fou de suivre une personnalité aussi inspirante, vous devriez rejoindre sa communauté dès maintenant si vous n’en faites pas encore partie.

HH
HH

Laisser un commentaire

ÉCRIVEZ-NOUS
1
💬
Hello! Hey! Hi! 👋🏽
Bienvenue sur le site de Boussole Précieuse. Laissez-nous écrire votre biographie et réservez une parution sur notre site!