Temps de lecture : 3 minutes

Rodrigue Sodansou est un jeune Béninois de 26 ans a qui la vie a tendu la main après lui avoir fait goûter à une soupe sombre faite d’ingrédients douteux. Après six années au collège Sté Félicité, Rodrigue fait ses bagages pour une école de football parce que comme tout bon garçon adolescent, les premiers symptômes de la puberté, c’est: devenir joueur. Ce rêve s’étant finalement égaré en cours de route, le jeune homme après son Baccalauréat en 2008, s’est envolé en 2010 pour l’ ESIGELEC, en France pour un diplôme d’ingénieur en Énergie. Comme tout jeune tombé dans le piège magnétique de l’inconnu, de l’Occident, Rodrigue croyait fermement qu’être plus proche de la Tour Eiffel, ferait de sa vie un compte de fée. Hélas, la désillusion était plus impressionnante que le Mont Everest. En effet, Rodrigue n’est pas issu d’une famille qui était en mesure de répondre à tous ses besoins encore moins à ses caprices. D’ailleurs, il n’a pas hésité à confier qu’il était le gars le plus pauvre de tous ses amis. Après le tourbillon de galère passé par ses poches, Rodrigue est désormais, avec tous les honneurs dus à son rang, accueilli dans le cercle très fermé des gardiens de nuit. Avec à peine un repas par jour, le jeune Béninois intelligent s’est dit qu’avoir une petite-amie lui permettrait au moins d’en avoir deux. Il a suivi Tourbillon de passion. C’est dans cette course à la satiété que Rodrigue, après ses jeûnes répétés et involontaires, s’est inscrit sur www.adopteunmec.com ( N’y allez pas ❗️Est-ce qu’on vous appelle Rodrigue ⁉️), “chapelet au poignet”, en attendant que le miracle s’opère. Sur une dizaine de messages envoyés, Rodrigue n’a reçu qu’une seule réponse. 🤣. Cette fille ne voulait pas adopter un mec; elle était là pour libérer un mec incarcéré dans la cellule du désespoir. Une opportunité d’affaire a donc été proposée au jeune homme dont la vie va radicalement basculer. Écoutez ceci. En un an, le gardien de nuit affamé d’hier pouvait compter 60.000 dollars.

Ne trouvant plus aucun intérêt à travailler, subir les humeurs d’un chef et finir avec un salaire qui ne changera pas sa vie, Rodrigue s’est lancé dans le Marketing de réseau. Il travaille désormais avec IMARKETSLIVE, compagnie qui existe depuis cinq ans, présente dans une centaine de pays à travers le monde et qui offre des formations en Trading Forex. Le jeune Entrepreneur de 26 ans qui compte environ 50.000 dollars par mois s’inspire énormément de LeBron James, dont l’histoire doit sûrement vous inspirer aussi. Pour y arriver, il lui a fallu s’armer de courage, de discipline et de conscience. Toutefois, Rodrigue estime que: “Ce n’est pas combien vous gagnez qui compte. C’est combien vous arrivez à conserver qui est le plus important”. L’aspect financier n’étant pas non plus pour lui la chose la plus importante dans la vie d’un Homme, Rodrigue n’est plus cette fois-ci à la recherche d’un deuxième repas par jour mais à la recherche de la Lionne à qui il passera la bague au doigt à 30 ans et avec qui il vivra son compte de fée dans une maison au bord de la mer, probablement à Ouidah. “Amoureux” de Nasty Nesta, fasciné pas le personnage mythique Patrice Talon, fan inconditionnel de Zinedine Zidane et casanier, Rodrigue passe la majeure partie de son temps devant les matchs de tennis et les séries télévisées. Son pays de rêve reste le Bénin et son plat préféré restera le Abobo+Dja ( haricot + friture ) fait avec les soins de sa mère.

Signé ,
Précieuse Nadie .

Laisser un commentaire

ÉCRIVEZ-NOUS
1
💬
Hello! Hey! Hi! 👋🏽
Bienvenue sur le site de Boussole Précieuse. Laissez-nous écrire votre biographie et réservez une parution sur notre site!